Deux épreuve pour ce vol du soir. But déclaré par le pilote + Cake déclaré par le pilot
Sur place au PDC, nous lançons comme d'habitude notre pilot qui est retransmis par sms aux équipes. Les autres équipes météo qui nous entourent lancent alternativement leurs ballonnets et nous nous rendons compte que des changements importants de direction s'opèrent. On en redémarre un nouveau qui est très différent du premier terminé à peine 10 minutes plus tôt. Pas facile, je me doute, de décider de sa stratégie. Des petites rafales encore chaudes nous,font craindre encore des changements, les ballonnets partent de partout, mais pas tous dans la même direction. Au drapeau vert, un vacarme de ventilos qui se déchainent....En 2 minutes à peine le premier ballon décolle, on entendait qu'il avait chauffé quasi au début de la ventilation..... En 10 minutes les 100 ballons sont en l'air pour un ballet impressionnant. En l'air, les radios EDF fonctionnent, "Michel, t'as combien à 3800 pieds?", "Laurent, je peux monter?", "ici Olivier, on a du 14km/h à 2400pieds..."
Alors que samedi et dimanche il n'y avait personne dans les rues et aux envols, aujourd'hui, il y a énormément de monde au décollage et sur les routes sous les ballons. Les américains sont vraiment de grands enfants et suivent les ballons en criant et applaudissant, nous klaxonnent, nous interpellent et nous saluent quand ils voient notre drapeau français à la fenêtre, et nous embrasseraient presque quand on leur donne une carte à ballon ou un simple prospectus de notre équipe.
Des dizaines de photographes suivaient les ballons, il faut dire qu'on a pu s'en donner à cœur joie, le ciel se couvrant de cumulus prenant des lumières incroyables au coucher de soleil.
Les épreuves se sont terminées assez tard et les terrains de poses étant assez rares entre bois, marécages, lotissement et interstate, certains ballons se sont posés à la limite de visibilité, certains profitant du monde sur les routes et des bouchons pour se poser au milieu de la 4 voies...
3 commentaires:
Merci Jean Marc pour ce suivi à distance des Championnats du Monde 2012.....
De très belles photos qui nous font rêver..
Merci au Coach pour toutes ces histoires, Allez les bleus !
Superbes photos !!!!
et encore mille fois merci pour ces infos "comme si on y était" !
Enregistrer un commentaire