nous quittons le PC vers 6h00 avec la feuille d'épreuve : Memorial Gordon Bennett, Valse Hésitation, bon choix, bon choix.
Nous arrivons comme souvent premiers sur les lieux de la première cible et préparons le pilot. Nous sommes juste devant une petite maison typique de la campagne, les bancs de brumes dessinent les vallons.
Claire recopie avec un extrême dextérité dans les pouces les données qui sortent de l'imprimante sur son téléphone pour pouvoir envoyer au plus vite le sms aux pilotes qui doivent trouver un terrain. 1er pilot terminé à 3000m, j'en redémarre un autre pour détecter une évolution avec le soleil qui monte.
Rapidement les premiers ballons arrivent sur la cible et marque dans l'aire pointue (ils ont une organisation au poil surtout les US, qui fait qu'ils sont déjà en l'air quand tout le monde cherche encore un terrain)
Michel arrive lui aussi dans les premiers et nous gratifie d'une belle descente juste avant de marquer, les autres français, plus groupés passent également sur les aires, de là où nous sommes, il semble qu'ils sont trop à droite. Dans la mesure où les équipes des pilotes ont eu le temps de nous rejoindre ils se servent de leurs indications, je garde tout de même le pilot canne à pêche en fonction pour pouvoir répondre.
larguage de Laurent près de son dernier bon choix
Par la suite nous avons eu une demande d'aide de Laurent, son équipe cherchant un marqueur tanké en haut d'un arbre... on s'est donc porté aux endroits qu'il visait pour lui donner les vents au sol. Mais comme s'en plaignaient d'autres équipiers rencontrés sur les autres buts choisis, le vent au sol commençait à fluctuer , dans une fourchette large de 20° mais également en vitesse. Les approches finales devenaient compliquées, Laurent tout comme Stéphane et Martin ont préférer garder leur cap un peu plus haut plutôt que d'avoir un coup de poker au sol.
A l'heure où j'écris ces lignes, les équipages ne sont toujours pas rentrés du gaz, difficile donc d'en dire plus sur leur ressenti.
Les résultats sont encore en calcul, surveillez régulièrement ce lien pour les obtenir... RESULTATS
Le classement général après le vol d'hier matin est maintenant diffusé CLASSEMENT ep123
Il confirme le ressenti des pilotes hier soir, ...." en rodage"
Les tribulations de l'équipe de France de montgolfières aux championnats du Monde 2012 à Battle Creek (Michigan - USA)
lundi 20 août 2012
vol du 19 soir annulé
alors que nous étions Claire et moi en train de terminer le pilot du soir, le drapeau noir a été hissé. La dv craignait des vents en rafales provoqués par une ligne de grain qui circulait au nord. Nous en avons profité pour nous retrouver avec 4 équipages dans un restaurant brasserie pour une petite soirée pizza-bière fort sympathique ..... PHOTO : "la serveuse", merci Agathe pour lui avoir prêté ton ipad.
Inscription à :
Articles (Atom)