voilà, les ballons sont sortis du sac.
A part Patrick et Nico qui ont préférer profiter du lit une dernière fois, nos pilotes ont pu faire leur vol d'entrainement. Retour au bercail puis BonChoix .
Nous avons fait notre pilot météo aux abords du champs de la cible du bercail avec un léger brouillard au sol sans conséquences. Le vent dans les basses couches va du nul à 3 km/h jusque 50m mais très vite le flux est atteint. Les premiers ballons à passer font de bons scores à l'image de Laurent et Michel qui ont de belles latitudes de manœuvre. Plus tard Stéphane et François ont eu la possibilité d'approcher bien que le vent devenait capricieux en direction et en vitesse dans les basses couches. François a déclenché un tonnerre d'applause ce qui laisse à penser qu'il a bien posé son marqueur. Martin surement parti trop tard n'a pas pu contrer le vent qui s'était enfin établi , il passait trop à droite de la cible.
Les tribulations de l'équipe de France de montgolfières aux championnats du Monde 2012 à Battle Creek (Michigan - USA)
vendredi 17 août 2012
JEUDI 16 AOUT
Les premières 24 heures à Battle Creek se terminent. Après un petit déjeuner en commun nous avons échangé encore quelques fichiers concernant les cartes, les points.....
Nous sommes allés récupérer l'hélium et fait quelques courses alimentaires au Walmart local. Nous n'avons pas céder à l'appel de Justin....
L'après midi, visite de l'hôtel de la DV et des briefing où les pilotes ont procédé à leur inscription et perception de la carte officielle. Dans le couloir les pilotes japonnais ré-immatriculent leurs ballons en immat US, au pochoir, au sticker ou au marqueur
Par la suite après avoir cherché et "enfin" trouvé des ballonnets, direction l'hôtel ou on devait tous se retrouver pour quelques mises au point sur notre fonctionnement. En attendant que tout le monde soit là (problèmes de place dans les minibus, problème d'accrochage des largueurs, gaz, ...) encore quelques retardataires travaillent sur la mise à jour des fichiers cartographiques et plastification des cartes.
Nous devrions nous caler pour le vol d'entrainement de demain matin, réveil 5H30....
Après l'envoi de ce billet, je pars vérifier le fonctionnement du théodolite pour demain.....
Bonne nuit
Nous sommes allés récupérer l'hélium et fait quelques courses alimentaires au Walmart local. Nous n'avons pas céder à l'appel de Justin....
L'après midi, visite de l'hôtel de la DV et des briefing où les pilotes ont procédé à leur inscription et perception de la carte officielle. Dans le couloir les pilotes japonnais ré-immatriculent leurs ballons en immat US, au pochoir, au sticker ou au marqueur
Par la suite après avoir cherché et "enfin" trouvé des ballonnets, direction l'hôtel ou on devait tous se retrouver pour quelques mises au point sur notre fonctionnement. En attendant que tout le monde soit là (problèmes de place dans les minibus, problème d'accrochage des largueurs, gaz, ...) encore quelques retardataires travaillent sur la mise à jour des fichiers cartographiques et plastification des cartes.
Nous devrions nous caler pour le vol d'entrainement de demain matin, réveil 5H30....
Après l'envoi de ce billet, je pars vérifier le fonctionnement du théodolite pour demain.....
Bonne nuit
Inscription à :
Articles (Atom)