Les tribulations de l'équipe de France de montgolfières aux championnats du Monde 2012 à Battle Creek (Michigan - USA)
mercredi 22 août 2012
le blog du mardi soir....décollage sportif
Ce soir dans l'attente de l'ouverture du briefing, les résultats de ce matin et les provisoires sont affichés. Nico et Patrick sont respectivement 12 et 13 ce qui est pour les rassurer. Pour les autres les sentiments sont divers, mais globalement tout le monde semble bien motivé à continuer le combat ce qui semble être bon signe.
Pour ce qui est de Coach&Coachette, nous sommes inscrits depuis 5 jours, c'est le 6ième briefing et nous avons enfin reçu le badge permettant d'assister au briefing et surtout de retirer les feuilles d'épreuves (sans devoir négocier ou gruger les portiers".
- décollage commun à l'aéroport de Battle Creek
Nous commençons par un pilot habituel afin de transmettre l'analyse sur tout la hauteur de vol possible. A mi hauteur je demande à Claire de transmettre aux pilotes afin qu'ils puissent travailler leur épreuve (Donut puis valse). 15 minutes après l'envoi du ballon, je commence à sentir des rafales et demande à en informer les pilotes qui sont encore en voiture en train d'arriver. Les ballons arrivent sur le terrain, le vent s'est installé. La DV annonce un briefing complémentaire durant lequel je relance un nouveau pilot sans appel : on est passé de 8à10km/h à 20-25 sur quasiment 1000m d'épaisseur. La DV supprime le donut pour le remplacer par une star et lance le vol quelques minutes plus tard.
Les rafales au sol doivent approcher les 25km/h et c'est là qu'on voit la dextérité des pilotes à gérer ces conditions. On remarque également que certains profils de voile sont plus difficiles que d'autres à remplir.
Nos pilotes ne sont pas pressés de décoller, prenant le temps d'observer les premiers envols quelque peu balancés. Les navigateurs peaufinent leur programmations, les équipiers s'échauffent sachant qu'ils vont devoir bien tenir les cordes et les nacelles. Un à un, les français ont gonflé et décollé leur ballons sans soucis.
Les résultats de ces épreuves seront disponibles sur la page officielle RESULTS
le nouveau copain de Coachette
Paul et Michel en pleine discussion
Laure & Laurent observent le gonflement de Blue Cocotte
Le sourire Ultra-Brite dans l'effort, ... la grande classe
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire