jeudi 23 août 2012

vol du soir 22 août

Me voilà de retour, je n'étaits pas parti bien loin, juste envie de manger autre chose qu'une tranche de jambon à l'hôtel et surtout prendre une bonne sieste. Le réveil à 16h30 a été très dur, mais pas le temps de traîner, il faut aller au briefing.  Là je vais prendre la température auprès des pilotes, François me dit "bon , là c'est un sacré passage à vide.... ça t'es déjà arrivé des passages à vide comme ça?"  comme si j'avais déjà eu des passages à plein, moi. Stéphane, garde l'humour quand je lui pose la question :"et toi, t'as bien tourné ce matin?" - "ouais, j'ai fait un beau vol,"  Pas besoin de creuser pour savoir que les deux ne sont pas au top de leur forme. Patrick regrette ses boulettes de ce matin disant qu'il perdrait gros, on ne savait pas encore que seuls la moitié des pilotes avaient marqué sur la MDD, et ses 900pts au coude.  Comme d'habitude, il faudra attendre les résultats pour savoir ce qu'il en est .Pethrein et Donner continuent leur festival...

Nouvelle feuille d'épreuve terne (on commence à en avoir l'habitude) pour ce soir : 2 valses hésitation.  Nous allons faire nos pilots à l'entrée d'un joli terrain de camping vallonné avec un petit lac.  2 cibles légèrement décalées. Le premier pilot nous montre rapidement que le vent est linéaire, mais, comme hier, les rafales démarrent durant la prise. J'en recommence un autre quelques minutes plus tard pour transmettre une éventuelle bascule. Les pilotes hésitent beaucoup dans la mesure où au sol c'est très variable ici (et différent de leur site d'envol à 2km de là). Tout à coup un ballon saute comme une fusée au dessus des arbres; les ricains viennent de lancer leur lièvre. 10 minutes plus tard, la meute se lance. rapidement les ballons se dispersent  et peu semblent bien axé pour venir vers nos cibles. Les rafales au sol les empêchent de descendre exploiter la droite, à certains moment ça marche, 2 minutes plus tard ça ne le fait plus. Martin réussit à placer son marqueur dans la MMA, les autres seront placés au tracker. 





























Aucun commentaire: