Mis à part Stéphane qui a préféré resté couché ce matin, tous les pilotes ont courru le vol d'entraînement de ce matin. Nous avons découvert la salle "Kellog Arena" ou seront donnés les briefings.
Tables rondes, 2 pilotes par tables. Les équipiers dans les tribunes....
Comme vous pouvez le voir, les épreuves du jour sont : Bercail, Bon choix et cake en 3D
Nous allons rapidement sur le terrain pour établir un pilot haut avant l'arrivée des pilotes. Le premier pilot peut être envoyé par sms aux pilotes avec un maximum de près de 3000m. On rencontre des difficultés à poster des sms de là où nous sommes, mais tout le monde semble les recevoir (avec plus ou moins de retars). reste le problème de François qui comme Stéphane ont acheté leur téléphone à Chicago chez un autre opérateur, on a des gros problèmes de transmission avec eux.
Un fois le premier pilot transmit, nous en redémarrons un nouveau afin de valider les résultats du premier.
15 minutes plus tard les premiers ballons arrivent, et vont directement marquer. Les basses couches (- de 100m) sont baignées de vent nul, et à la merci de petites risées très erratiques tant en direction qu'en force. après 15 minutes, les ballons n'arrivent plus à reproduire ce qu'un précédent venait de faire 1 minute plus tôt. Certains ballons sont scotchés alors qu'à la même altitude, d'autres avancent à droite et 50 m. plus loin certains vont à gauche. Comment retranscrire des infos utiles aux pilotes dans ce cas.
Nous avons eu cependant un superbe spectacle, la campagne (vue du sol du moins) est très belle, les fermes et maisons sont bien tenues avec des belles pelouses, et les gens adorables. Ils sont très sympathiques, souriants, très demandeurs d'infos et peu avares en compliments "so wonderfull", ....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire